Mon histoire
Mon parcours professionnel est plutôt atypique.
J’ai fait mon CFC de gestionnaire de commerce de détail en article 32, que j’ai réussi à 27 ans. Suite à des soucis de santé, j’ai dû arrêter de travailler.
Mon mari et moi avons donc décidé que c’était le bon moment pour fonder notre famille. Nous avons donc eu notre première fille. Quand elle a eu 18 mois, j’ai repris le travail, mais au bout d’un an, j’ai arrêté. Nous avons décidé que je serais mère au foyer et nous avons eu notre deuxième fille. Mais il me manquait quelque chose. Etre que maman ne me suffisait pas.
J’ai toujours su qu’être entrepreneur était ma destinée. J’ai d’ailleurs plusieurs échecs à mon actif: les livres d’occasion et les sirops.
Pendant ma deuxième grossesse, j’ai commencé à faire des attaches-lolette. Cela a pris tout de suite, mais la concurrence était rude. Il me fallait donc quelque chose en plus. En 2019, j’ai arrêté car cela ne me plaisait plus.
J’avais toujours eu envie de coudre des lettres en tissu pour faire les prénoms de mes filles. Voilà comment est né le nom De lettres en lettres.
Mais les lettres n’ont jamais eu de réel succès et j’ai très rapidement été attirée par le zéro déchet. Et ce fut une révélation pour moi, j’avais trouvé mon créneau. Et le succès a très vite pris. Mon CFC est un vrai point positif pour gérer De lettres en lettres. Je n’en serais pas là sans.
Presque 6 ans plus tard, la situation économique mondiale me fait dévier de voie. De lettres en lettres a été une aventure extraordinaire. On vécu la folie grâce au COVID, puis les difficultés de l’après COVID. Je n’ai pas eu d’autres choix que me remettre en question.
1 novembre 2022, la naissance d’Ouvrage lumineux me redonne l’envie de créer. Je ne suis pas seule dans l’aventure. Katarina, Gaëlle et Catherine sont restées à mes côtés. Et c’est un grand soulagement de partager les réussites comme les difficultés.
Mais Ouvrage lumineux c’est quoi? On garde une partie des produits zéro déchet de De lettres en lettres, mais on met aussi en avant l’artisanat unique. Pour ma part, je crée des points de croix et de la couture, mais d’autres créatrices ajouteront leurs propres créations. Et tout cela sera en exemplaire unique.
L’autre nouveauté, c’est que je vais ajouter une partie de ma vie, que je gardais séparée de la boutique jusqu’à maintenant. Je suis aussi créatrice de contenu. Ouvrage lumineux va donc être aussi une chaîne Youtube, une chaîne Twitch, un Patreon avec des contenus exclusifs. Tout cela reliera le point de croix, la couture, la lecture, le diamond painting et la vie en générale.
J’espère que toutes ces nouveautés vont vous plaire! Nous nous réjouissons de vivre toutes ces aventures avec vous.
Anaïs